Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
9 octobre 2004

PHOTOS – LA PLUS ANCIENNE ET LA PLUS RÉCENTE

Il y a cinquante ans (Décembre 1954) : première photo en groupe du personnel d'Air France au Portugal.

 

Derrière, de gauche à droite, mon premier Chef d'escale – Pierre PRANVILLE (fils d'un héros de l'Aviation Française et père de deux membres du Personnel Navigant de la Compagnie), António FOYOS, moi (à l'âge de 16 ans) et Alfredo Holtreman ROQUETE (petit-fils de José Alvalade qui a prêté son nom au Stade du Sporting Club de Portugal).

Au deuxième rang – Augusto COSTA, José RIBEIRO et George Dargent (comptable qui a été, dans les années 70, Maire de la ville de Cascais).

Au premier rang – Monique BERTHELOT, Jacques MOURIÈS (mon 2ème Représentant, le premier était M. Baron, parti entre-temps à Royal Air Maroc ), Manuel SOUSA et Ernest SOREL (Chef administratif).

Petite anecdote : M. Ernest SOREL m'a demandé un jour de commander 5 000 feuilles de papier A 4. Pour moi, jeune homme qui commençait à peine à parler le Français, il était difficile de détecter  la différence de prononciation entre CINQ mille et CENT mille. Comme résultat, quelques jours plus tard on se débattait avec un gros problème – Où mettre les 100 000 feuilles (200 emballages de 500) déposées dans nos locaux par le fournisseur...

Pendant des ans et des ans, on a eu du papier acheté à un bon prix ! Grâce à une erreur, j'aurai contribué pour une bonne affaire!

 

 

Janvier 2004: les Anciens se rencontrent, de temps en temps, même après avoir quitté la Compagnie.

Ici – José LIMA (promotion ventes), Daniel LOPES (agence), moi (escale), José João LOUREIRO (comptabilité), Zeferino JÁCOMO (fret) et Carlos MATOS (démarchage),

On continue à suivre de près l'actualité de la Compagnie et à tourner les yeux vers le ciel, «le plus beau endroit de la Terre», quand on écoute le bruit d'un avion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 999 760
Publicité