1990 – Promotion Adjoint Chef d'escale.

Cocktail à l'aéroport, le 15 Mars, pour «présentation de l'Adjoint du Chef d'escale aux principaux responsables de l'aéroport et autres compagnies». J'avais déjà 37 ans de Compagnie… mais en fait s'agissait aussi de présenter la nouvelle équipe de l'aéroport, avec plusieurs nouveaux agents.


1990/1998 – Plusieurs stages de formation : Animation Passages, Attitude Commerciale, Maîtrise, Commandement, Budget, Comptabilité et Qualité


 

 

En Avril : Championnat de Football de Salon organisé par le syndicat SITAVA. Ce jour, nous avons rencontré la forte équipe de TAP.

Derrière : MM Bernard Petit, Tavares, Rosa, António (Fret), Loas (Mécanicien remplaçant) et Renato.

Au premier rang : Peter, Nascimento et moi-même.

Regardez le visage souriant de Peter, le gardien de but, avant le match… et Nascimento faisant le signe de victoire… Selon «France Aviation» du mois d'Août, «notre équipe avait été encouragée par des supporters très enthousiastes».

Résultat final : 0-15 ( !).


J'ai été un des 28 gagnants du Concours «Awareness Campaign» (questions sur matières dangereuses). Prix – un billet aller-retour pour une destination de mon choix.


 

 

28 Novembre : Dîner offert par notre Traiteur Commissariat «Marriott». Par une heureuse coïncidence, c'était le jour de mon 52e anniversaire. Roger Monard (Mécanicien) me «fait la bise» et Tavares sourit…  


 

 

1991 – Septembre : Avec M. Debossé, Inspecteur pour l'Europe du Sud, lors du départ de Bernard Petit et de l'arrivée de Bernard Roulet (12e Chef d'escale). Renato en gros plan à droite.


Visite guidée à l'Aéroport de Nice, organisé par Air France, pour des personnalités de l'Aviation Civile. Visite aussi à la région de la Côte d'Azur et Monaco.

 

 

 

Dr. Pico (Médecin), MM Salles Henriques (Tourisme), Capitaine Esteves (Garde Fiscale), Alzira (en représentation du Directeur de l'Aéroport), «Major» Abreu (Sécurité), «Major» Carlos Brito (Police), Commandant Brandão (Police Frontières), moi, B. Roulet, Gilles Motel (Représentant), Ingénieur Reis et Cabrita (Gestionnaires Aéroport) et Bernard Petit.


 

1992 – Auprès du Concorde qui venait de battre le record du Tour du Monde : MM Motel, Tavares, Rosa et moi.


1996 – Juin : Remise de l'insigne des 40 ans de Compagnie par Mme Marie-Claire Argoud (12e Représentant), la seule femme à occuper ce poste jusqu'à nos jours.


Juillet : Départ de B. Roulet. Derrière : MM Patrier (Représentant pour l'Ibérie), Matos, Bilbao, Renato, Peter, Tavares, Sérgio, Jácomo, Palha Junior et Agent en Douane. Au premier rang : Loureiro, moi, Roulet, António et Nascimento


18 Juillet : Devenu premier Chef d'escale portugais à Lisbonne, avec responsabilité régionale sur toutes les escales portugaises y compris Porto.


Réouverture de l'escale de Porto (Air France), qui s'était transformée depuis longtemps en «escale Air Inter».


1997 – Élaboration du premier «Manuel de Qualité de l'Escale de Lisbonne».

 

Lancement des «Mesures des Balises de Qualité du Service».

 

1998 – Élaboration du «Manuel de l'Organisation et Procédures de l'Escale de Lisbonne».


 

 

12 Novembre : Convention des Chefs d'escale d'Europe à Bordeaux.

Au premier rang : la «Logistique de l'Exploitation de l'Europe» (Logex) : MM Roux, Rosique, Minck, Baron, Gauthier et Véret. On nous avait demandé de porter des chapeaux typiques de nos pays. Je suis à droite sur la photo et je porte un «chapeau» vert et rouge de Ribatejo (région d'élevage de taureaux).


1999 – Élaboration des manuels «Plan d'Action en Cas d'Urgence» (Lisbonne et Porto).