EN 1989:

20e anniversaire du groupe ATLAS (créé le 14 Mars 1969). Compagnies membres : Air France, Alitalia, Ibéria, Lufthansa et Sabena. En 1969 coopération surtout au niveau technique et portant sur dix appareils B 747. Vingt années plus tard, on atteint le chiffre de deux cents avions de cinq types différents.


Lancé l'«accès direct Amadeus» première étape dans la mise en service du système global de réservation créé en 1987 par Air France, Ibéria, Lufthansa et Scandinavian  Airlines System.


Ouverture de l'aérogare Charles de Gaulle 2 D, étape stratégique dans de développement de la plateforme parisienne.


 

 

Manuel Sousa, Chef des Services Commerciaux au Portugal, part à la retraite. Entré en 1947 à Aero Portuguesa, filiale portugaise d'Air France, il avait rejoint la Compagnie en 1953, lors de la dissolution de la filiale. Titulaire de deux distinctions exceptionnelles : le Mérite National français et le Mérite touristique du Portugal. Décédé quelques années plus tard. On s'aimait bien.


 

 

Depuis le 26 Mars, à titre exceptionnel, Air France exploite des vols aller et retour NON FUMEURS reliant Paris à Genève, à Londres et à Milan. La Compagnie a choisi des vols du matin sur lesquels un service de petit déjeuner est proposé. L'expérience durerait trois mois et serait maintenue si les réactions de la clientèle étaient favorables…


Lors de l'inauguration de la nouvelle agence de Santiago du Chili, réunion des quatre représentants régionaux qui se sont succédés depuis un demi-siècle : Marcos Van Kilsdonk de 1937 à 1975, Paul Sabourin de 1975 à 1982, Michel Villiers de 1982 à 1986 et Jean-Louis Calmettes depuis 1986.

Michel Villiers était justement représentant régional au Portugal avant d'aller au Chili.


Tarif spécial au Méridien - Porto, valable uniquement le week-end : 7000 escudos (€ 35) – Pas mal !


 

80e anniversaire de la première traversée de la Manche en aéroplane le 25 Juillet 1909. Le pilote était Louis Blériot qui, en Décembre de la même année, connut son 32e accident. Il cessera pratiquement de voler ne se consacrant plus qu'à la construction de ses avions. Décédé le 1er Août 1936.


À l'occasion de sa visite à la Réunion, le Pape a assisté à un décollage dans le cockpit du Concorde et s'est longuement entretenu avec le personnel de bord.