crevette

… QUI M’A DONNÉ BEAUCOUP DE PLAISIR

«Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre site. Je le trouve très sympathique. En effet, dans l'aviation commerciale qui se souvient des pilotes, personnels navigants ou non ? Personne sauf ceux qui ont travaillé dans les compagnies aériennes.
Très jeune (j'ai 43 ans), j'ai pris l'avion comme on disait à l'époque. Non pas cette aviation moderne dont les décisions se prennent très loin (trop loin ?) des cockpits mais j'ai emprunté les derniers super constellation allant sur Madagascar et les premiers 707 de la fin des années 1960.
Le personnel, pilote, agents au sol, hôtesses et stewards faisaient plus que leur travail, ils étaient de véritables promoteurs de l'aviation parce que ce métier était avant tout une passion. D'Air France, je garde de cette époque le souvenir d'une compagnie nationale qui était avant tout une ambassade des compétences françaises à de nombreux niveaux.
J'ai aussi connu ce personnel "détaché" dans les compagnies des anciennes colonies : chefs d'escale, mécaniciens, pilotes, dont beaucoup avaient fait la seconde guerre mondiale ou l'Indochine.
Votre site, avec sa galerie de photos, m'a donc ému. Même si nous ne sommes pas de la même génération, ni du même métier, mais, si je puis me permettre, nous avons une conviction commune: personne n'est vraiment mort lorsque les vivants pensent à lui.
Amicalement

»

E. Charon


Merci mon ami!!