27 novembre 2005

Personnel d’Air France à Lisbonne - 2

ILS ONT TRAVAILLÉ (ou travaillent) À AIR FRANCE… Carlos Matos - Nom complet : Carlos Alberto de Matos Carvalho, né le 24 septembre 1943. - Entré à Air France le 1er avril 1969 (et «ce n’était pas un poisson d’avril», comme il a l’habitude de dire) - Au début, et pendant plusieurs jours, on l’a fait plonger dans les Manuels de Réservations, ce qui était très difficile surtout dans les après-midi… Les Réservations n’étaient pas encore automatisées, ça viendrait plus tard. Pour chaque vol il y avait... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 novembre 2005

NOUVELLE RUBRIQUE : Personnel d’Air France à Lisbonne

CEUX QUI ONT TRAVAILLÉ (ou travaillent) À AIR FRANCE - LISBONNE José João Loureiro - Son nom complet José João Anes Loureiro, né le 25 septembre 1967. José João a commencé à travailler pour Air France en juillet 1997. Son père était le chef du Service financier. - Pendant six ans, il s’est occupé de tout le service extérieur et de l’expédition/réception du courrier de la compagnie à l’aéroport. - En juin 2003 il a signé un contrat valable jusqu’à la fin de l’année pour occuper le poste de «Front... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 19:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2005

IL Y A UN QUART DE SIÈCLE… (1980)

EN 1980 : - La Panthère rose s’est affichée sur les murs pour promouvoir les vols Air France Vacances. Vu leur succès, Air France avait décidé de doubler le nombre de sièges offerts. - La liaison Washington – Dallas, exploitée en Concorde par Braniff International, a été supprimée en raison principalement de l’augmentation du coût du carburant qui a plus que doublé depuis l’ouverture de la ligne en 1978.           - Sanjay Gandhi s’est écrasé avec son avion privé d’acrobatie... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 19:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 novembre 2005

1917

J’ai reçu un très gentil e-mail me demandant de rechercher des évènements remarquables (aviation)  de l’année de la Révolution d’Octobre en Russie. Son auteur, M. Vladimir T., a travaillé pour Air France dans les années «1970» (Hôtel Métropole – Moscou) : - Le pilote Georges Madon est tombé en panne de moteur alors qu’il venait d’abattre son 8e avion allemand. Ne pouvant planer jusqu’aux tranchées françaises, il s’est posé dans la zone ennemie et, ayant réussi à réparer l’avarie, a re-décollé ensuite. (Mars) ... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 00:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]