Une question posée par un ami de M Raymond Nouvier, au sujet de son séjour à Lisbonne, dans les années «60», m’a fait plonger dans un de mes albums de photos, dans la partie couvrant cette période. Queraymond_nouvier de souvenirs !

Je profite du petit voyage que j’y ai fait, pour partager avec vous les images de plusieurs hommes et femmes qui ont travaillé à Lisbonne à cette époque-là :

Raymond Nouvier a fait un remplacement du chef d’escale en titre, pendant son congé annuel. Il est parti ensuite à DT/HU (quart d’opérations à Orly). Un de ses fils, Bruno, est actuellement commandant de bord à Aigle Azur, compagnie qui dessert régulièrement les villes de Lisbonne et Porto au départ d’Orly.

Pierre Menut, représentant local, était un passionné des chevaux.

Le chef d’escale Paul Campa, né en Algérie, parti ensuite à la direction du transport à Orly, retraité plus tard, est décédé en 2003.

af_lisbonne_60_70

Claude Plouchard, chef administratif, est parti à Athènes, après son détachement à Lisbonne.

Jacques Giraud, mécanicien au sol, a quitté Lisbonne déjà très malade. Il est mort, quelques mois plus tard. Remplacé par Pierre Gaulier.

Pimenta de Castro, premier agent d’opérations de l’escale de Lisbonne, est décédé quelques années après son départ à la retraite.

Gabriel de Sousa c’est moi, à l’époque. J’étais agent d’opérations et passages.

Maria Antónia et Isabel, les charmantes hôtesses au sol de l'escale, sont actuellement retraitées et s’occupent avec joie de leurs petits-fils.

La dernière photo a été prise en 1966, lors d’un cocktail offert par le chef d’escale à tout le personnel.

af_lisbonne_66