Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
28 décembre 2006

LE PREMIER DÉTOURNEMENT…

Après des recherches  plus approfondies dans l’Internet, j’ai découvert qu’il y a eu au moins cinq actes terroristes,  avant le détournement de l’avion de la TAP  du 10 Novembre 1961.

En voici la liste :

  • 1930 et 1931trois vols intérieurs détournés au Pérou (révolution) ;

  • 16 Juin 1948détournement de l’hydravion Miss Macao de Cathay Pacific entre Macao et Hong Kong. Un seul survivant, justement l’auteur du détournement, Wong-yu-lockheed_electra_eastern_airlines2Man ;

  • 24 Juillet 1961détournement vers La Havane d’un Lockheed Electra de Eastern Air Lines qui faisait Miami – Tampa.

Ainsi, j’essaye de contribuer pour que l’Histoire de l’Aviation soit le plus exacte possible…

bonne_annee

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> Mon commentaire ne sera pas tout à fait en rapport <br /> avec ce texte qui m'a beaucoup plu , car j'ai pris un grand plaisir à le lire!<br /> J'aime beaucoup lire des faits relatés par des personnes qui ont vécu des évènements et de plus j'ai moi-même ouvert un blog que j'ai intitulé LES ANNEES SOIXANTE et cela veut tout dire!!!<br /> Votre commentaire est vraiment superbe!<br /> J'en profite également pour vous remercier de vos voeux et vous transmettre les miens non moins sincères!<br /> <br /> Une petite anecdote q sur l'avion, mais ceci n'est pas très sérieux:<br /> Quand j'étais petite fille mon père qui pilotait occasionnellement m'avait emmenée car j'avais le coqueluche et il paraît que cela la guérissait!!!<br /> <br /> Encore merci<br /> Maïté
Répondre
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 999 669
Publicité