limaEncore un ancien d’Air France  - Lisbonne qui nous a quittés. Petit à petit, c’est une génération qui disparaît. On se rencontrait presque toutes les semaines. Il y a deux mois, la triste surprise : les médecins lui avaient détecté une tumeur au cerveau. Une quinzaine de jours de cauchemars : hôpitaux, cliniques, médecins, examens, analyses… L’avons visité chez-lui et José Lima nous a raconté, presque en détail, tout son calvaire. Il paraissait être bien, dans la mesure du possible, et plein d’espoir. Hélas, ce soir-là, il a été victime de convulsions violentes. Transporté à l’hôpital, l’avis des médecins ne pouvait être plus cruel. Seulement le cœur le maintenait en vie.

Le 8 Août, la nouvelle nous est arrivée, attendue mais douloureuse. José Lima venait de partir pour le jacomo_matos_lima_nov2004grand voyage.

Né le 14 Mars 1937, il était entré à la compagnie le 2 Juillet 1962. Pendant sa carrière, de plus de 36 ans, il a été Agent Réservations, Démarcheur des Ventes, Agent Comptoir et Responsable successivement du “Service de Moyens et Techniques de Ventes et du “Service Promotion Ventes”. Il a finit sa carrière en tant que Responsable Commercial  pour tout le Portugal. Parti à la retraite le 31 Décembre 1998.

Nous renouvelons ici les condoléances adressées à l’occasion à sa femme Maria João, elle aussi une ancienne d’Air France, à ses deux filles, une desquelles est hôtesse au sol de la compagnie TAP, et à sa petite fille Beatriz.

lima_1969