Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
5 septembre 2007

L’AVENTURIER STEVE FOSSETT EST PORTÉ DISPARU DEPUIS LA NUIT DE LUNDI

Milliardaire américain, aventurier presque dans tous les domaines, Steve Fossett était un homme steve_fossettque, essentiellement, voulait aller plus loin et plus rapidement que tous les autres.

Âgé de 63 ans, il a battu plus de cent recordes mondiaux. En 2006, lors de son dernier record d’aviation, il a parcouru 42 000 km au Tour du Monde, en solitaire et sans escale, à bord de son avion Virgin Atlantic/Global Flyer. Déjà en 2005, il avait effectué un premier tour du monde à bord du même appareil ultraléger, parcourant tout seul 36 898 km.

Récemment, il prévenait qu’il avait encore d’autres projets, mais sans en donner des détails. Il a ajouté «Quand je serai plus vieux, je ferai d’autres choses. Quand j’aurai 90 ans, j’enverrai peut-être un avion téléguidé pour faire le tour du monde». « J’essaye d’établir des recordes, juste pour le plaisir. J'aime énormement être le premier à aller plus vite ou plus loin».

En 2002, il était devenu le premier homme à effectuer, tout seul, le tour du Monde en Ballon. Deux ans après, à bord de son catamaran Cheyenne, il a battu aussi le record du tour de monde à voile sans escale.

Steve_Fossett_in_GlobalFlyerNé le 22 Abril 1944, il a été aussi champion alpiniste, ayant escaladé les plus hauts pics de la planète. En 1985, il a traversé à la nage le Canal de la Manche, en 22 heures, et a parcouru une longue distance en traîneau au Pôle Nord. Il a participé deux fois aux “24 heures du Mans”.

Il partageait sa vie entre le Colorado et la Californie. Il possédait trois mansions, une desquelles a servi pour roder le filme “Basic Instinct ”.

Son dernier vol aurait pour but découvrir une “piste ” qui lui aurait permis de battre un record mondial de vitesse en automobile.

Les "miracles" sont toujours possibles, mais avec son autonomie en carburant, sans avoir déposé un plan de vol et avec touts les moyens de communication qui existent à l’heure actuelle, le pire est à craindre, à chaque minute qui passe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 999 669
Publicité