Il a été le plus grand et le plus puissant avion au monde de son époque. Un monstre de 41 mètres de longueur, 10 mètres de hauteur, pesant 48 tonnes et utilisant douze moteurs disposés en six groupes de deux hélices - une vers l’avant, l’autre vers l’arrière, situées sur les ailes. 

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Il fut construit hors de l’Allemagne, dans la portion suisse du lac Constance, à cause des restrictions imposées par la défaite dans la Première Guerre Mondiale.

Le 12 Juillet 1929, les premiers tests ont été faits. Le 21 Octobre de la même année, a eu lieu le vol inaugural, avec 169 personnes à bord dont dix membres d’équipage. Bien que n’étant pas certifié pour le transport de passagers, il a battu plusieurs records, dont notamment celui du nombre de personnes à bord. 

Le 5 Novembre 1930, le DO X est parti de Friedrischshafen, en Allemagne, pour un tour mondial qui devrait l’amener à Amsterdam, Lisbonne, Îles Canaries, Guinée portugaise, Rio de Janeiro, Antilles, Miami et New York. Au Portugal, un incendie a brûlé une bonne partie de l’aile, ce qui a obligé l’équipage à attendre une semaine avant de poursuivre le voyage.  Après Rio et Miami, l’équipage est resté neuf mois à

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New York pour la révision des moteurs.  Finalement le 24 Mai 1932, le DO X est revenu à Berlin où l’équipage a été salué par plus de 200 000 personnes. 

En 1933, Lufthansa a acheté l'appareil à la compagnie Dornier, qui avait des difficultés financières. Elle comptait l’utiliser sur Vienne, Budapest et Istanbul. Le voyage est mal terminé près de la ville de Passau, la queue s’étant déchirée à l’amerrissage. Après dépannage, l’avion est rentré à Berlin et a été remis au Deutsche Technikmuseum Berlin. Manque de chance, il a été détruit par la RAF lors des bombardements pendant da Seconde Guerre Mondiale.

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Deux autres modèles ont été construits et livrés à l’Italie, pour son Armée de l’Air. Plus tard, on a prévu son utilisation sur des lignes commerciales, avec première classe. Pourtant ceci ne s’est jamais produit et les avions sont disparus dans la nature.