cc_1970Avons appris le décès de Carlos Clara qui a été employé d’Air France - Lisbonne dans les années 1970 : agent des “réservations et comptoir-ventes” en ville, puis “agent comptoir et trafic” à l’aéroport.

Il a quitté la compagnie à la suite d’un malchanceux accident en Thaïlande. En effet, pendant ses vacances dans une île de ce pays, il a été gravement brûlé par une méduse. Hospitalisé localement, il a du subir de nombreuses anesthésies pour se faire soigner. Quand il est rentré au Portugal, il était très faible et presque amnésique. Il a été trois ans en congé maladie avant de quitter la Compagnie.

Après son rétablissement, il s’est fixé à Aroeira, dans l’autre côté du Tage, pour se consacrer à la peinture, sa plus grande passion.

Né à Covilhã, ville où il a fait ses études secondaires, il était venu pour Lisbonne en 1968 afin d’étudier dans l’École des Beaux-arts. Il a fréquenté aussi l’Art Students League  à New York.

À 18 ans, Carlos Clara a commencé à exposer ses travaux, d’abord en groupe et ensuite individuellement. Son séjour parmi nous, Air France, a été finalement une parenthèse dans sa vie artistique. Il a fait des expositions au Portugal, en Suisse et en Thaïlande. On peut trouver ses tableaux dans des collections publiques et privées aux États-Unis, en France, en Espagne et au Maroc.

Son cœur l’a trahi il y a deux jours. Nos sincères condoléances à la famille en deuil.