01 septembre 2009

CURIOSITÉ

Un appareil d’Air France avec dix-huit réacteurs !!?? - ou ce qu’on peut faire avec Photoshop, le fameux software !...
Posté par Gabriel de Sousa à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 août 2009

1911 – L’ANNÉE DE LA MORT D’ÉDOUARD DE NIEUPORT

Édouard de Niéport dit Nieuport, né à Blida en 1875, est décédé en septembre 1911 à Reims. En 1909 il avait créé la Société Anonyme des Établissements Nieuport à Issy-les-Moulineaux et s’est spécialisé dans la construction de monoplans de course. Comme pilote, il a battu le record mondial de vitesse à Mourmelon le 11 mai 1911 à 118 km/h, qu'il a dépassé encore à Chalons la même année à 133 km/h. C'est aussi un avion Nieuport qui a gagné la Coupe Gordon-Bennett en juillet 1911 à Eastchurch. Malheureusement, le 15 septembre... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 23:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2009

FLOTTE de la TAP - Air Portugal

Visitez ce site pour connaître la flotte de la compagnie portugaise entre 1945 et 2008 : http://www.sr692.com/qualiflyer/tap/fleet/index.html
Posté par Gabriel de Sousa à 10:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2009

AUTOCOLLANTS ANNÉES 1990

Posté par Gabriel de Sousa à 17:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 juillet 2009

1902 - L’ANNÉE DE LA NAISSANCE DE CHARLES LINDBERGH

1902 - L’ANNÉE DE LA NAISSANCE DE CHARLES LINDBERGH Charles Augustus Lindbergh, pionnier américain de l'aviation, est né le 4 février 1902 à Détroit. Décédé le 26 août 1974 à Hawaii. “L'aigle solitaire”, comme on le surnommait, est entré dans la légende en devenant le premier pilote à relier New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis. Contrairement à l'idée répandue, il n'a pas été le premier à avoir effectué un vol transatlantique. Albert Cushing Read... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 22:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2009

1990 – L’ANNÉE DE LA FORMATION DU GROUPE AIR FRANCE (AF + UTA + IT)

Le 17 janvier 1990, le Président Bernard Attali a annoncé la prise de participation majoritaire d’Air France au capital d’UTA. Cette participation a entraîné, indirectement, une position majoritaire au capital d’Air Inter. L’opération visait doter la France des moyens nécessaires pour affronter les grands groupes aériens européens et mondiaux. Le rapprochement entre les trois compagnies devrait respecter les personnalités des entreprises concernées, se complétant et s’enrichissant mutuellement. «Essayer d’être... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 19:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2009

BOEING 777-328ER

Après le premier atterrissage à l’aéroport de Charles de Gaulle, voici le B777-328ER, juste reçu du constructeur Boeing, rentrant au hangar. Déjà aux couleurs d’Air France et SkyTeam.
Posté par Gabriel de Sousa à 11:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2009

TOURISTES & RÉCLAMATIONS

Les touristes britanniques sont des experts dans le domaine des réclamations. Le journal Daily Telegraph a réuni quelques des réclamations les plus bizarres : Un touriste anglais a écrit à l’Association Britannique des Agents de Voyages disant avoir vu pendant une promenade, dans une réserve de chasse africaine, un éléphant excité et que «les 35 centimètres de diamètre et presque un mètre et demi de longueur du pénis de l’animal lui avait fait se sentir inadéquat». Incroyable ? Celle-ci est une des 22 mille réclamations... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 23:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 mai 2009

INCIDENT À LOS ANGELES

Un B-747 de la compagnie japonaise JAL a “sucé” un container fret de LAN Chile qui était mal placé sur le tarmac de l’aéroport de Los Angeles. (Date inconnue ; photo reçue par e-mail)
Posté par Gabriel de Sousa à 16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mai 2009

1979 – L’ANNÉE DE LA DISPARTITION D’ÉMILE DEWOITINE

Émile Dewoitine, homme de caractère, obstiné, industriel éclairé et technicien d'avant-garde, est disparu le 5 juillet 1979, à l'âge de 87 ans. Opéré de la prostate, il se trouvait à l’hospice de Saint-Joseph-de-la-Grave. L'Aérospatiale lui doit ses origines et en particulier les installations de St-Eloi très bien conçues. Il a été appuyé dans son action, successivement par Pierre-Georges Latécoère, pour qui il a produit 1 000 Salmson 2A2 entre juillet 1917 et novembre 1918 ; par Marc Birkigt, président d'Hispano-Suiza, avec lequel... [Lire la suite]
Posté par Gabriel de Sousa à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]