MARS 1954
J'ai été intégré à Air France le 1er mars 1954, il y a donc exactement 51 ans - complétés aujourd'hui.
Je suis entré à la Compagnie entre ces deux photos : à gauche j'avais 14 ans, à droite seize
J'ai recherché par curiosité ce qui s'est passé de notable dans le monde de l'aviation pendant ce mois déjà si lointain. Voici le résultat :
- Le 1er Mars, le département des Statistiques du gouvernement américain a communiqué qu'il y avait 6 760 aéroports aux États-Unis.
- Parti de Los Angeles à destination de New York, un DC 7 de American Airlines gagne 2 h 7 min sur TWA sur cette liaison. Il a traversé le continent américain sans escale en 6 h 10 min (29 mars).
- Un nouveau départ pour l'industrie aéronautique japonaise ! L'interdiction de produire des appareils militaires est levée et un contrat est signé entre Lockheed et Kawasaki. La firme japonaise est ainsi autorisée à construire sous licence deux types de chasseurs à réaction.
- Washington a accordé à Air France la cinquième liberté : ses Super Constellation peuvent embarquer des passagers à New York pour les débarquer à Mexico et vice versa. Pour l'OACI, la première liberté est celle de passer au dessus d'un pays pour rejoindre un autre. La seconde autorise l'escale technique sans mouvements de passagers. La troisième autorise à débarquer des passagers dans le pays visité sans en embarquer au départ. La quatrième autorise le retour avec passagers.
Les personnes intéressées peuvent me laisser, ici dessous ou par e-mail, un message indiquant l'année de naissance (ou une autre). Je rechercherai volontiers les évènements remarquables survenus dans l'année en question et je les publierai dans ce blog. Je remercie dès maintenant ceux qui voudront bien coopérer.