Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
6 avril 2005

UN E-MAIL…

crevette

… QUI M’A DONNÉ BEAUCOUP DE PLAISIR

«Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre site. Je le trouve très sympathique. En effet, dans l'aviation commerciale qui se souvient des pilotes, personnels navigants ou non ? Personne sauf ceux qui ont travaillé dans les compagnies aériennes.
Très jeune (j'ai 43 ans), j'ai pris l'avion comme on disait à l'époque. Non pas cette aviation moderne dont les décisions se prennent très loin (trop loin ?) des cockpits mais j'ai emprunté les derniers super constellation allant sur Madagascar et les premiers 707 de la fin des années 1960.
Le personnel, pilote, agents au sol, hôtesses et stewards faisaient plus que leur travail, ils étaient de véritables promoteurs de l'aviation parce que ce métier était avant tout une passion. D'Air France, je garde de cette époque le souvenir d'une compagnie nationale qui était avant tout une ambassade des compétences françaises à de nombreux niveaux.
J'ai aussi connu ce personnel "détaché" dans les compagnies des anciennes colonies : chefs d'escale, mécaniciens, pilotes, dont beaucoup avaient fait la seconde guerre mondiale ou l'Indochine.
Votre site, avec sa galerie de photos, m'a donc ému. Même si nous ne sommes pas de la même génération, ni du même métier, mais, si je puis me permettre, nous avons une conviction commune: personne n'est vraiment mort lorsque les vivants pensent à lui.
Amicalement

»

E. Charon


Merci mon ami!!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Votre site sympathique est référencé chez nous comme vous le savez à la rubrique photos souvenirs.<br /> Je souhaite que vous transmettiez de ma part un cordial salut à Marc Vebobe s'il est encore au Portugal .<br /> J'étais Délégué Régional en Martinique et j'ai apprécié ses qualités professionnelles et son tempérament d'écorché qui me rappelle bon nombre de mes corréligionnaires.<br /> Mais c'est cette lutte contre parfois le regard ambigu de son interlocuteur qui rend un homme plus fort.<br /> Je souhaite que ce que j'ai lu sur les quelques réactions en Martinique après le passage de Dieudonné le mystificateur ne changera pas la nature ouverte et bienveillante du peuple martiniquais !
Répondre
R
Tout à fait par hasard, je suis tombé sur votre site. Bravo. Je suis d'origine portugaise de la part de mon père. Pour moi, l'année de 1974 c'est la révolution des oeillets!! Dans le domaine de l'aviation, est-ce qu'il y a eu aussi des choses intéressantes?<br /> Merci et amitiés.<br /> Robert
Répondre
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 003 563
Publicité