TOURISTES & RÉCLAMATIONS
Les touristes britanniques sont des experts dans le domaine des réclamations. Le journal Daily Telegraph a réuni quelques des réclamations les plus bizarres :
Un touriste anglais a écrit à l’Association Britannique des Agents de Voyages disant avoir vu pendant une promenade, dans une réserve de chasse africaine, un éléphant excité et que «les 35 centimètres de diamètre et presque un mètre et demi de longueur du pénis de l’animal lui avait fait se sentir inadéquat». Incroyable ? Celle-ci est une des 22 mille réclamations considérée parmi les plus absurdes.
Un jeune couple se plaint : «Mon fiancé et moi avions réservé une chambre à deux lits, mais on nous a placés dans un grand lit. Maintenant je suis enceinte et je vous considère responsables. Ceci n’aurait pas arrivé si nous avions eu la chambre adéquate».
Les destinations “plage” ne sont pas non plus pacifiques : «La plage avait trop de sable». Un autre a réclamé parce qu’il a trouvé que le sable n’était pas pareil à celui qu’on voyait sur la brochure touristique : «Votre sable était jaunâtre, le vrai était blanc».
Un couple avec des enfants a été surpris par la vie maritime : «Personne ne nous avait dit qu’il y avait des poissons dans la mer. Les gosses étaient apeurés». Une dame : «Le topless devait être interdit. Mon mari a passé tout te temps à regarder d’autres femmes».
Il y a des différences culturelles qu’ils ne peuvent pas supporter : «Il y avait trop d’espagnols dans les lieux. La réceptionniste parlait espagnol et la nourriture était espagnole» a écrit un touriste après deux semaines dans une plage d’Espagne. «La sieste devait être bannie car les commerçants étaient fermés alors que j’avais envie de faire des achats» réclame une dame.
«Pendant mes vacances à Goa, tous les restaurants avaient du cari, chose que je déteste» a écrit un autre touriste après un voyage en Union Indienne.
(Traduction libre d’un article de Susana Lúcio publié dans le magazine portugais “Sábado”)
No comments…