Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
4 juillet 2005

DANIEL ALBISSER N’EST PLUS

daniel_albisser3

La triste nouvelle est arrivée ce matin. Inattendue, brutale… Daniel Albisser est décédé hier après midi, à l’âge de 60 ans, à la suite d’un  accident en montagne.  Il était à deux pas de la retraite.

J’ai entendu parler de lui, pour la première fois, lors du détournement d’un appareil d’Air France à Alger. Il négociait avec les terroristes en tant que représentant de la compagnie et l’aventure s’est bien terminée à Marseille. C'était en 1994.

Quelques années plus tard, j’allais le rencontrer souvent à Madrid, à Lisbonne, à Paris et aussi à Bordeaux, Malaga et Casablanca, lors de plusieurs réunions et Conventions de Chefs d’escale.

Il a travaillé à Djibouti, à Entebbe, à Charles de Gaulle, en Iran, à Hong-Kong, à Bombay, à Alger, à Madrid et en Italie (responsable pour toutes les escales italiennes, «encore un grand défi qui m’attend…»).

Il avait commencé sa carrière à l’Informatique, mais il est passé rapidement à l’Exploitation, avec un accent très fort sur les aspects commerciaux et les négociations de tous genres.

La dernière fois qu’on s’est vus à Lisbonne on est allé déjeuner à Alcochete dans la banlieue sud de Lisbonne. Alejandro Martinez, Chef d’escale de Barcelone, est venu avec nous parce que, selon Daniel, «il ne pouvait pas manquer l’occasion de manger des sardines, grillées à quelques mètres du Tage».

Ils sont partis tous les deux, mais on se reverra peut-être un jour… Ou jamais… C'est ce que nous avons de plus sûr !  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
virginiealbisser@yahoo.fr est mon adresse.<br /> <br /> Virginie
Répondre
V
bonjour, je ne viens que très rarement voir se blog, mais j'aime y passer de temps à autre et c'est avec grand plaisir, que,si cela été possible, je puisse profiter de se partage de photos.<br /> Je suis joignable à l'adresse mail ci-dessus. Je l'ai perdu alors que nous nous retrouvions et la vie de cette homme qu'était mon père me passionne.
Répondre
C
Daniel ! ce 22-2-2010 je viens juste de trouver, par hasard, l'article de ton décès, 5 années plus tard. Notre dernier contact date de 2002 et depuis cette année je n'ai plus eu de tes nouvelles, tu pensais prendre ta retraite aux Indes ... Je garderai le souvenir d'un ami toujours jovial amateur de bonne chaire avec qui j'ai passé une partie de mon adolescence à Saint Maur des Fossés.A sa fille Virginie entrevue il y à longtemps au Prés Saint Gervais, je tiens à lui dire que son pére était quelqu'un de bien et que je posséde des photos de cette belle époque.<br /> Claude Leroy
Répondre
D
vraiment un trés beau blog bien fait agréable et utile bravo merci
Répondre
V
c'est mon père, je suis virginie Albisser, née d'une première union. La vie ne nous a réuni que lors de brèves rencontres pendant les vacances. Depuis quelques temps, nous commençions à nous retrouver, lui, ma demi-soeur, et puis la vie nous a à nouveau séparé, il y a bientôt un an. Ma soeur à du mal à créer du lien avec moi, je ne lui en veut pas, mais je voudrais tant connaître mon père, parlez moi de lui. Merci.
Répondre
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 999 809
Publicité