Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Air France - une Histoire d'Amour
25 juin 2007

À LISBONNE, IL Y A UN DEMI-SIÈCLE…

PHOTO SOUVENIR - AIR FRANCE / LISBONNE - 1957

monique_joerg_guga_1957_2

Sur cette photo, publiée par le journal “France Aviation”, en Septembre 1957, on peut voir Georges Joërg, chef d’escale à l’époque, accompagné de Monique Berthelot, à gauche,  et Carmelita Monteiro Guga”, à droite, toutes les deux hôtesses à l’escale.

Citons partiellement ce qui est écrit sous la photo :

«L’aimable chef d’escale, entré à la compagnie en Juillet 1949, est un cinéaste passionné ; Monique, qui cumule les emplois de secrétaire des promotions ventes et services administratifs et hôtesse au sol, entrée à la compagnie en Février 1954, est une véritable championne de la natation et du volley-ball ; “Guga” qui, elle aussi,  exerce une double fonction : celle d’hôtesse à terre et de secrétaire, est à la compagnie depuis Juin 1955 et est également une championne dans le domaine difficile de la cuisine française»

Georges Joërg est décédé peu de temps après avoir quitté Lisbonne et on garde de lui un très bon souvenir; Monique est retraitée, actuellement en France ; de Guga, on ignore ce qu’elle est devenue. Par contre, 50 ans après, et grâce à l’Internet et à ce blog, je viens d’avoir des nouvelles de la famille Joërg, notamment de son fils et petit-fils. Chers amis, vous pouvez être fiers de votre père et grand-père : c’était un homme très calme et d’une amabilité sans limites !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cher Christophe:<br /> J'ajoute quelques mots au sujet de votre père annotés sur ma "liste de chefs d'escale à Lisbonne": <br /> <br /> "Habitait à côté de chez-moi, me transportait tous les jours entre l’aéroport et la maison et me donnait beaucoup de conseils, surtout pour ne pas négliger mes études la nuit. <br /> Parti de Lisbonne, il m’avait invité à aller chez-lui (du côté de la Tour Eiffel), lorsque je serais un jour en stage à Orly. <br /> Justement, par un affichage à la PPV/Orly, j’ai appris sa mort, victime d’un cancer … " <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Gabriel
Répondre
J
Merci Gabriel le passionné !
Répondre
J
Je découvre une nouvelle photo de mon père au fil de mes recherches sur Internet, Georges JOËRG, agent d'escale à Air France, notamment à Lisbonne. Merci. Jean-Christophe
Répondre
Air France - une Histoire d'Amour
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 999 809
Publicité